Dessiné par Philippe Briand, en collaboration avec le bureau d'études de chez Jeanneau, le Sunsail 47 répond au pied de la lettre à vos attentes : se faire plaisir à la barre d'un monocoque (par tous les temps), tout en profitant d'un confort que l'on est en droit d'exiger d'un bateau imaginé pour les vacances. C'est un difficile compromis. Mais, grâce à ses nombreux atouts, le Sunsail 47 réussit ce pari.
Pour toutes ces raisons, il avait sa place au sein de notre flotte. Sans doute serez-vous d'accord avec nous, nous sommes en présence d'un voilier élégant et séduisant dont la carène marquée par son bouchain prononcé permet de profiter d'un bateau puissant dans la brise et suffisamment volumineux pour offrir quatre cabines et quatre cabinets de toilette.
Par petit temps, il sait également se montrer véloce et plaisant à barrer en raison de son plan de voilure élancé caractérisé par un génois à faible recouvrement. Gage de virements de bord faciles.
De plus, et c'est important de le souligner, le chantier Jeanneau a pris en compte les petits riens qui vous changent la vie en croisière. Sur ce registre, on peut noter la présence de nombreuses mains-courantes trop souvent laissées pour compte ou encore dans le carré et la cuisine la possibilité de disposer de multiples équipements facilement accessibles.
Sur le pont, le cockpit équipé de deux barres à roue, est un must. Il répond aux souhaits des barreurs qui souhaitent mener une carène à 100% de ses possibilités. On aura le choix de s'installer sous le vent pour mieux surveiller son génois. Ou quand la brise montera, de s'asseoir au vent tout en gardant une vue dégagée sur l'horizon. Bien évidemment, toutes les manœuvres circulent sous un faux pont pour faciliter les déplacements avant de revenir à proximité du barreur qui a toute latitude pour ne pas perturber l'équipage. Enfin, mais c'est une évidence, ce même cockpit sait se transformer au mouillage en un bel espace dévolu la convivialité. Ses atouts : une grande table pourvue d'abattants et une plateforme de bain gigantesque avec accès direct.
Sous le pont, vous serez frappé comme nous l'avons été, par l'omniprésence de la lumière apportée par les nombreux panneaux situés sur le rouf complétés au niveau du carré et des cabines par des hublots intégrés au bordé de la coque. La table à carte se trouve dans le carré sur bâbord. La cuisine, sur tribord, au pied de la descente est généreuse en enceintes réfrigérés offrant trois accès tandis-que de nombreux équipements sont capables de recevoir vaisselle et vivres non périssables. Nous devons vous l'avouer. Pour ces multiples raisons, nous sommes tombés sous les charmes du Sunsail 47.
Il ne vous reste plus qu'à venir les découvrir lors de votre prochaine croisière.
Ce modèle existe également à la location aux Caraïbes en 3 cabines / 3 cabinets de toilette
Brochure SUNSAIL online :
Brochure Sunsail 2014 (pages 1 à 9).pdf (1.54 Mo)
Brochure Sunsail 2014 (pages 10 à 19).pdf (2.12 Mo)
Brochure Sunsail 2014 (pages 20 à 29).pdf (2.28 Mo)
Brochure Sunsail 2014 (pages 30 à 39).pdf (3.69 Mo)
Brochure Sunsail 2014 (pages 40 à 49).pdf (2.41 Mo)
Brochure Sunsail 2014 (pages 50 à 59).pdf (2.64 Mo)
Brochure Sunsail 2014 (pages 60 à 69).pdf (2.38 Mo)
Brochure Sunsail 2014 (pages 70 à 79).pdf (2.70 Mo)
Brochure Sunsail 2014 (pages 80 à 89).pdf (3.28 Mo)
Brochure Sunsail 2014 (pages 90 à 99).pdf (6.23 Mo)
Tarifs SUNSAIL online (2013, à titre informatif, nous contacter pour le prix adapté à votre demande ; application de 'Flex Rates'):